Commune rurale de l’Allier d’environ 1000 habitants recherche le futur remplaçant de son médecin. En effet, le Docteur Georges LAN s’est installé en janvier 1978 et doit prendre une retraite bien méritée…
Pour situer Bézenet, nous sommes à 20 km de Montluçon, ville de 37 000 habitants la plus peuplée du département de l’Allier, à 9 km de Montmarault, carrefour autoroutier stratégique A71, A79, qui permet de rejoindre Clermont-Ferrand, Moulins ou Vichy en moins en 45 mn et dessert aussi bien Lyon que Paris et également l’Est, l’Ouest et le Sud de la France.
Nous sommes entourés de plusieurs communes, Commentry 6 500 habitants, Villefranche d’Allier, Montmarault et Cosne d’Allier qui possèdent un potentiel d’emplois conséquent. De plus, une cité thermale, Néris-Les-Bains 2 700 habitants se situe à 15 km au sein d’une EPCI de 33 communes COMMENTRY MONTMARAULT NERIS Communauté qui regroupe une population de 26 000 habitants. Grâce à cet environnement, de nombreuses activités, industrielles, tertiaires, culturelles et touristiques sont présentes et se développent sur le territoire.
Concernant la scolarité nous avons une école primaire avec un accueil périscolaire matin et soir ainsi qu’un collège à 4 km desservi par le réseau de transport de la région. De plus, un multi accueil d’une capacité de 13 places pour les enfants de 0 à 4 ans est implanté sur notre commune. Pour finir sur le domaine de l’Enfance Jeunesse, la Communauté de Communes engage des travaux conséquents pour la réhabilitation de l’ancien bâtiment du collège afin qu’il devienne le futur Centre de Loisirs pour nos jeunes et ceux des communes avoisinantes.
Nous bénéficions aussi d’une activité commerciale conséquente, deux boulangeries, une boucherie, une épicerie associative, une coiffeuse, un bar tabac, un cabinet d’infirmières, une pharmacie, un bureau de poste, un salon de toilettage pour animaux et plusieurs artisans sont présents sur notre commune sans oublier une quinzaine d’associations très actives.
Le nouveau médecin pourra bénéficier du cabinet médical appartenant au Docteur LAN et aura à sa disposition, si besoin, un petit appartement en attendant de trouver un logement répondant aux attentes de celui-ci.
La municipalité et la population de Bézenet se mobilisent et sont prêtes à accueillir avec impatience mais aussi reconnaissance leur futur médecin pour succéder au Docteur LAN.